Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Re-motorisation et autres travaux à terre

11 Novembre 2023, 17:57pm

Publié par Nicolas Wolters

Echo est à terre depuis une semaine déjà. Moi je dors dans des studios bnb, le premier n'avait ni internet ni téléphone, le second, parfait sent néanmoins le vieux. Enfin, on s'habitue à tout.

Donc, le passage au karcher a révélé une coque relativement en bon état qui me rappelle celle de Sous Le Vent avant que les copains de Bitter and Lager ne viennent la gratter. Pas d'osmose, une couche de peinture, vannes et passes coque changés, ça on n'en parle plus.

Pendant ce temps, le mécano a démonté l'ancien moteur. Il est posé par terre à côté du bateau. Ce moteur sera revendu à un mécano, l'alternateur d'hélice à un plaisancier de Toulouse, les outils spécifiques et pièces de rechange à un troisième larron.

Semaine prochaine, fin des travaux, retour des matelas et coussins refaits.

Et moi, j'ai refait les lignes de mouillage, viré une ancre CQR qui a passé 15minutes à la déchetterie avant d'être reprise par un plaisancier, et racheté une ancre Alu pour l'arrière du bateau.

 

Et, enfin, j'ai collé le nom d'Echo sur le tableau arrière.

Dans le même temps, Anne May a fait imprimer à Malaga des tee-shirts du plus bel effet.

 

Commenter cet article