Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Douze jours de travaux sur ECHO

29 Octobre 2023, 17:21pm

Publié par Nicolas Wolters

Ce soir, de retour à Bergerac avec Anne May, je vous raconte brièvement les choses merveilleuses que j'ai vécues à Gruissan:

Mon gentil vendeur m'avait indiqué un mouillage de 40 mètres. Les vingt premiers n'étaient pas de toute première fraîcheur mais allaient. J'avais décidé de les transférer vers le mouillage secondaire avec un bon 40m de câblot. Et d'offrir de la chaîne neuve à Echo. Bien m'en a pris car dans la baille de mouillage les 20 derniers mètres étaient un gâteau de rouille.

Par une trappe dans la cabine avant l'on accède à la désolation. En blanc sur la deuxième photo un sac à gravats et en bleu une bâche pour éviter d'en mettre partout.

Et puis c'est soixante mètres de belle chaine galvanisée de 10 qui va équiper mon joli bateau.

Je me demande en combien de temps une chaine rouille comme ça? Je suis en train de reconstituer la liste  des propriétaires de mon Sharki. Ca doit faire 3 ans qu'il sert de dortoir. Et on utilise rarement pour des petites sorties plus de 20 m de chaine.

Ensuite le coffre arrière qui en est à sa troisième couche de gelcoat, voici la première couche sur le fond seulement. J'espère que c'est lui le responsable des infiltration d'eau dans la cabine arrière. Sinon, j'aviserai...

Mon dernier gadget: un karcher vapeur et les coffres avant après. C'est très efficace, un petit coup d'éponge et hop, le tour est joué!

Voir les commentaires

Début des travaux

19 Octobre 2023, 15:18pm

Publié par Nicolas Wolters

J'ai pu modifier facilement le nom de mon sharki (c'était prévu dans le projet) dans l'attente de ses jolies lettres qui arrivent début Novembre.

En attendant, je fais l'inventaire, je jette et remplace les chaines d'ancre toutes rouillées, je trie, je range. Journées occupées, je suis arrivé à Gruissan qu'hier après-midi.

Ce matin un coup de fil du port de St Florent m'a fait très plaisir: ils m'attendent pour une place d'hivernage, j'ai téléphoné à mon ami Pascal qui sera de la traversée. Le premier d'une court liste de 6 matelots.

Voir les commentaires