Taormina

29 Juin 2015, 19:46pm

Publié par Nicolas Wolters

Visite du théatre Grec de Taormina, retour des touristes, petit orchestre de rue (quatuor avec un tambourin, un accordéon, un fifre, et un souffleur de vase – faisant office de basse rythmique). Mouillage au pied de Taormine dans la baie. Achat de cartes...

Vers les Eoliennes et le détroit de Messine

27 Juin 2015, 21:29pm

Publié par Nicolas Wolters

Nous avons l'impression de naviguer sous les tropiques : Une Escale à Maratea, remarquable par son Christ ressemblant à celui de Rio ; Nous y avons vu des dauphins, les premiers accompagnaient un bateau de pêche, tout joyeux à l'idée du festin qui les...

Amalfi, et tourisme

24 Juin 2015, 06:21am

Publié par Nicolas Wolters

Nous avons adoré la côte Amalfitaine, qui avec ses citronniers, ses jolis villages accrochés contre les reliefs et cette ville d'Amalfi. Un peu plus de détails vous feront du bien: plein de petits escaliers, des ruelles étroites, certaines de ces ruelles...

Naples, Capri et arrivée à Amalfi

21 Juin 2015, 17:17pm

Publié par Nicolas Wolters

Bouark, la baie de Naples est vraiment pas d'une belle eau ! D'ailleurs Pascal a pris un gros sac d'engrais dans son hélice, plongée bouteille, une demi-heure plus tard, nous voilà repartis vers Capri ! Tout n'est pas si noir, nous avons vu des dauphins...

Sorrento

20 Juin 2015, 09:36am

Publié par Nicolas Wolters

Hier, le vent nous a gratifié d'une traversée du golfe de Naples au Largue, avec un bon force 3 pendant 4heures, avant d'aller faire la sieste pour la dernière heure... Nous nous sommes régalés, et nous entrons plein d'entrain dans le port de Sorrento,...

Chiaiolella

19 Juin 2015, 09:34am

Publié par Nicolas Wolters

Le petit port de Chiaiolella (entraînez vous) est situé à la pointe sud-ouest de Procida. Loin des touristes, pas une seul marchand de souvenirs. Comme d'habitude plusieurs pontons exploités par des compagnies différentes occupent l'espace. Notre ponton,...

Ventotene

18 Juin 2015, 08:32am

Publié par Nicolas Wolters

Le lendemain, après mon bain de réveil, nous voilà cueillis par un orage soudain qui va durer une bonne heure, après tergiversations, nous décidons de partir pour Ventotène sous la pluie. Très vite d'ailleurs, celle-ci cesse, et c'est sous un beau soleil...

Ponza

16 Juin 2015, 08:13am

Publié par Nicolas Wolters

Nous avons traversé de Rome vers l'Ile de Ponza hier. La mer était encore agitée du coup de vent de la veille, et très vite deux de mes équipiers sont allés tester le confort des deux couchettes du carré, équipées de leur barre anti-roulis. Je ne les...

VATICAN!

15 Juin 2015, 05:48am

Publié par Nicolas Wolters

Que de monde, mais si la constitution européenne a cru devoir tergiverser sur la nature chrétienne de la civilisation européenne, il suffit de venir ici pour se rendre compte à quel point la symbiose est parfaite. Je voulais revoir la piétà, et le hasard...

Giglio à Civitavecchia

12 Juin 2015, 19:26pm

Publié par Nicolas Wolters

Nous sommes arrivés à Giglio où les installations de renflouement du Concordia sont encore visibles à l'entrée du port. Ce port est une perle, minuscule, et propose au maximum une vingtaine de places. Les ormeggiatori sont aux petits soins. Je précise...