Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Améliorations diverses

30 Avril 2018, 18:43pm

Publié par Nicolas Wolters

Après la purge des filtres et pré-filtres à gaz-oil, je viens de commander chez Mamma Zone un extracteur pour les impellers des pompes à eau. ça ne coûte pas cher, et ça devrait éviter d’esquinter les corps de pompe avec les tournevis qui sont d'usage habituellement.

 

Et puis, je vais ramener la drosse d'enrouleur de génois vers le winch situé sur la cabine arrière qui sert déjà aux drosses de la grand-voile. en effet la réduction de génois est souvent un peu acrobatique quand il y a du vent, et je pense que frappé sur le winch ça ira mieux. Et oui, il faut anticiper la baisse du tonus musculaire.
Donc commande d'un piano à trois trous, le winch électrique ça sera peut-être pour plus tard.

Voir les commentaires

L'hermione

30 Avril 2018, 18:33pm

Publié par Nicolas Wolters

Nous avons terminé notre périple dans les îles toscanes Lundi dernier avec un retour au clair de lune direct de Giglio à Taverna, moteur sur mer d'huile, mais avec les dauphins pendant un bon quart d'heure.

Au port j'ai changé les filtres à GO de Sous Le Vent, avec les petits soucis habituels pour réamorcer le carburant. Enfin, tout marche.


Mais je veux surtout vous parler de l'Hermione que je suis allé accueillir du haut de la citadelle de Bastia Jeudi. 
Il faisait un peu brumeux mais de loin on devinait déjà la haute silhouette au large d'Erbalunga. Peu de monde avait fait mon choix de la citadelle, mais les quelques passionnés ont été récompensés par la vue splendide de l'entrée du port, suivie de la canonnade qui doit être la routine.

 

Voir les commentaires

Virée dans les iles Toscanes

18 Avril 2018, 16:56pm

Publié par Nicolas Wolters

Nous sommes partis hier matin pour Elbe sous un soleil magnifique. Et bientôt nous naviguions sous voiles par vent de travers. bien trois heures de voile pure sur les 8h de traversée! Nous avions décidé de rallier Porto Azzuro d'une traite, hélas, un gros paquet de mauvais temps nous a dérouté vers une petite baie au sud de l'ILe, où nous avons passé une nuit tranquille.

Ce matin, deux bords de près pour finir notre trajet et nous revoilà à Porto Azzuro, toujours aussi belle, pour deux jours. Ce soir nous voyons Pierre et Enrika, puis départ pour Giglio et sans doute retour de nuit pour lundi matin.

Sous le Vent a été douchée car les vents de sud l'avaient couverte des sables du desert.

Merci à Laurent pour son dicton marin du jour: "Salues tout ce qui bouge et repeins tout qui ne bouge pas"

Voir les commentaires