Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'hermione

30 Avril 2018, 18:33pm

Publié par Nicolas Wolters

Nous avons terminé notre périple dans les îles toscanes Lundi dernier avec un retour au clair de lune direct de Giglio à Taverna, moteur sur mer d'huile, mais avec les dauphins pendant un bon quart d'heure.

Au port j'ai changé les filtres à GO de Sous Le Vent, avec les petits soucis habituels pour réamorcer le carburant. Enfin, tout marche.


Mais je veux surtout vous parler de l'Hermione que je suis allé accueillir du haut de la citadelle de Bastia Jeudi. 
Il faisait un peu brumeux mais de loin on devinait déjà la haute silhouette au large d'Erbalunga. Peu de monde avait fait mon choix de la citadelle, mais les quelques passionnés ont été récompensés par la vue splendide de l'entrée du port, suivie de la canonnade qui doit être la routine.

 

Commenter cet article