Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

De retour en Corse, travaux de printemps.

25 Avril 2024, 11:02am

Publié par Nicolas Wolters

Echo a somnolé pendant 3mois dans le port, suffisamment de temps pour que la chaine fille du port ne se casse, et que son tableau arrière ne vienne frotter contre le ponton. Normalement, l'assurance du port doit prendre en charge les dégâts. ça attendra le carénage de l'année prochaine  et je vais lui faire un joli pansement pour que l'au de mer ne vienne pas détremper la fibre de verre sous le gelcoat disparu.

 

Le chantier vient vérifier et régler l'alignement de l'arbre d'hélice. En même temps, vidange des 50h, et réfection de la mousse d'insonorisation.

Pendant ce temps, moi, je refais la distribution d'eau dont la qualité ne me plaisait pas, et d'autres améliorations indispensables à ma sérénité.

Le programme de cet été se précise: départ de St Florent le 24/06 après le tournoi de l'amitié à Ghisonaccia, Pascal et Maryannick à bord du 4 au 12 Juillet entre Ajaccio et Bonifacio, Alice et sa petite famille du 8 au 15 Août (Echo sera à quai à St Florent avec sorties à la journée). Entre les deux la Madeleine et Elbe.

Se tâtent Jean et June, Marc Sara et Darius, les copains - bienvenus on request! 

Commenter cet article