Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cinquante ans déjà:

17 Mai 2021, 07:31am

Publié par Nicolas Wolters

Il faut que je vous dise: Sous Le Vent a 50 ans cette année, donc, ça se fête!
Je l'amène à Venise, en passant par Rome, Naples, Messine, Corfou, Dubrovnik, Split. Départ le 18Juin arrivée le 15Septembre, retour l'année prochaine!
En discussion avec les Marinas de Venise depuis cet hiver, nous sommes allés faire un tour là-bas la semaine dernière. Toute l'Italie était redevenue Jaune (restaus en terrasse, couvre-feu 21h) deux jours de grand soleil, personne sur la place St Marc, le bonheur!
Et j'ai sélectionné la marina pour cet hiver: elle est sur l'Ile de Certosa à 4 stops de vaporetto de St Marc.
à gauche St Marc, à droite l'Ile de Certosa

à gauche St Marc, à droite l'Ile de Certosa

La Certosa est desservie par le vaporetto sur demande (un bouton sur la jetée allume un feu clignotant, et hop, le vapo fait un petit détour pour venir vous chercher).  

Le nom Certosa vient (mais si!) d'une chartreuse devenue des ruines. Reprise en main depuis une dizaine d'années, elle abrite un port, un chantier, hôtel, bistrot! la vue est bien plus sympa que les marinas habituelles, au loin Venise et Murano, plus près des prairies avec plein de petit lapins (à voir mais ne pas les nommer quand on est à bord), et puisqu'on en parle, je vais faire une boucle de chaine sur mes mouillages!
Vous vous doutez bien que j'ai fait quelques améliorations sur mon petit Sous Le Vent: prises 220V dans la cabine arrière, chauffage 3 points dont bain d'huile, révision comme d'habitude du moteur et du reste!

Je vous ferai un compte rendu pluri-hebdomadaire de ma navigation!

Pour le moment, départ pour le tour de Corse prévu Vendredi!

Commenter cet article